Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil Bona Créations.
15 janvier 2014

Le Bei Jia Bei d'Elio.

03

J'ai fais ce Bei Jia Bei pour le premier anniversaire de mon fils Elio.

Et là vous vous dites un Bei Jia Bei kesséksa??? Et bien voilà je vous dis tout:

Dans le Nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie en créant un BAI JIA BEI de 100 Voeux.
La coutume est que 100 personnes offrent chacun un morceau de tissu (20 x 20 cm).
Les 100 morceaux sont ainsi assemblés pour créer une couverture qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle sera écrit un message de bienvenue, de bonheurs et de souhaits pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu. (5x5cm)

Je n'avais pas 100 coupons mais déjà un grand nombre! La couverture fait au total 180x160 cm. Je l'ai doublé en coton et mis des petites pressions en bas, J'en ai donc fait une housse de couette avec une couette légère l'été et une chaude l'hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lil Bona Créations.
Publicité
Archives
Publicité